Lowie, 25 ans, est passionné d’aéromodélisme

Lors de notre passage à l’A.M.C.A. nous avons rencontré Lowie qui a 25 ans et qui réside à Geluwe.

Passionné d’aéromodélisme, Lowie possède plusieurs engins et vole depuis l’âge de 7 ans. Il participe régulièrement à des meetings mais c’est à Houthem qu’il vient faire voler ses avions la plupart du temps.

Ce jeudi, il faisait voler deux de ses engins dont un Jet Sport. Propulsé par une turbine, le moteur peut tourner jusqu’à 160.000 tours/minutes et fonctionne au pétrole ainsi qu’au kérosène.

Si la coque est livrée montée, l’électronique et le moteur ont été montés par ses soins tout comme la configuration de l’appareil. Le prix donne froid dans le dos puisque cet avion lui a coûté plus de 4500€ mais le résultat est bluffant. Le bruit et la vitesse rappellent les vrais jets et il faut une grande maîtrise pour le faire voler car il peut atteindre des vitesses incroyables.

L’autre avion est un coucou, réplique du célèbre Lavochkin qui volait durant la seconde guerre mondiale et qui fonctionne à l’essence. Ici aussi la configuration est faite maison !

Notons que désormais il existe des modèles « Ready to fly », prêts à faire voler sans devoir s’y connaître en électronique ou autre mécanique. Il existe quelques magasins spécialisés comme Aerobertics à Brugge mais il est aussi possible de trouver ces engins sur le net.

Rappelons que pour les débutants, il est préférable d’opter pour des avions avec une aile haute plus maniable et que les premier avions avec télécommandes se trouvent à partir de 300€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1