5ème Printemps des Sciences de l’Athénée Royal

L’Athénée Royal de Comines organisait son 5ème «  Printemps des Sciences » ce mercredi  matin.

Plusieurs ateliers répartis en 5 stands étaient proposés aux visiteurs et reprenaient un thème différent comme les sens, les couleurs, le squelette, la police scientifique ainsi que les forces exercées sur un avion.

Bilal

Ce sont les élèves de 3ème et 4ème générale qui animaient les différents stands. Parmi ces élèves, Bilal, qui vit à Houthem et qui est scolarisé en 4ème générale. Bilal hésite encore entre une carrière dans l’architecture ou Kinésithérapeute. Avec ses amis, il présentait le stand sur les forces exercées sur les avions.

« La Fédération Wallonie-Bruxelles organise ce printemps des sciences juste après les vacances de Pâques. Nous avons choisi de le faire un peu plus tard mais avons gardé les même thèmes » nous dit Tristan Boucquey, l’instituteur. « C’est une façon différente de découvrir les sciences. Au lieu de les aborder via les cours cela permet de le faire de façon ludique via des petits jeux et exposés. Cela représente plus ou moins un mois de travail avec les élèves qui s’est déroulé durant les heures de labo ».

Durant la matinée plus de 100 élèves issus de l’Athénée de Comines et de Ploegsteert se sont ainsi succédé dans le bar des anciens pour assister aux exposés des scientifiques en herbe. Notons que les parents étaient également invités à venir voir leurs enfants participer à ce Printemps des Sciences

IMG_9701-Copier

Image 2 parmi 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 − = 27