Barrages : Alors que Comines est mené, un joueur de Staden s’effondre sur le terrain, le match interrompu

On jouait la 36ème minute et la Jespo était menée 1-0 quand Pieter-Jan Dumolein (Staden) s’est effondré. Le match a été interrompu. 

Comines se rendait à Staden pour disputer le match aller de la finale des barrages en P3A. Les joueurs de Thierry Clatot comptaient bien prendre les 3 points avant d’accueillir les flandriens dimanche prochain.

Dans les 15 premières minutes, Comines est bien en place et se montre dangereux mais sans parvenir à ouvrir la marque. De son côté Staden laisse venir et joue plutôt le contre et sur l’un de ceux-ci que les locaux ouvrent la marque. Un centre venu de la droite et une erreur défensive permettent à Siebe Snaet de frapper le cuir et le pousser dans les filets de Florent Anger, 1-0. La Jespo ne baisse pas les bras et continue de pousser., mais à la 36ème minute, Pieter-Jan Dumolein (Staden) s’effondre seul à la limite du grand rectangle de Comines. Le match est interrompu car le numéro 9 de Staden reste inconscient et le capitaine cominois restera près de lui jusqu’à l’arrivée des secours. Le SMUR et l’ambulance de Roulers sont arrivés sur place rapidement et le grand-père de Peter-Jan a également fait un léger malaise dû à l’émotion mais s’est rapidement relevé. Le joueur de Staden, toujours inconscient à été emmené à l’hôpital de Roulers et l’arbitre a décidé de stopper la rencontre définitivement. Plusieurs  sources nous ont confirmé qu’il se plaignait déjà de la poitrine durant l’échauffement avant la rencontre. Ce dilmanche soir les nouvelles étaient plutôt rassurantes. Dans un communiqué, Staden a indiqué que son joueur avait repris conscience et qu’il devrait subir des examens pour déterminer la cause de son malaise. C’est désormais la fédération qui décidera si on doit continuer ou rejouer le match. Thierry Clatot: « L’arbitre a eu raison d’arrêter la rencontre. Mentalement, pour eux comme pour nous cela aurait été compliqué de continuer aujourd’hui. J’ai demandé à l’arbitre comment cela allait se passer pour la suite mais il ne sait pas me répondre. Est-ce que l’on va reprendre à 1-0 à la 36ème minute ? Est-ce que l’on va rejouer ? Et surtout quand ? Car si la fédération décide de maintenir le match retour la semaine prochaine on devra venir cette semaine mais à quelle heure ? C’est la fédération qui décidera de tout cela après avoir lu le rapport de l’arbitre. Pour le moment il faut respecter Staden et remettre cette rencontre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 37