Comines: Cérémonie d’hommage pour la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Une cérémonie d’hommage était organisée ce vendredi soir au monument aux morts de Comines pour la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Associations patriotiques et représentant du Conseil Communal de Comines et Conseil Municipal de Comines France se sont recueillies avant un dépôt de de la Ville De Comines pour la Ligue wallonne et par la Ville de Comines France.

A la fin de la cérémonie, François Maekelberg a invité toute la délégation à se rendre en la salle du Conseil Communal pour un discours de l’Echevin Philippe Mouton.

Dans son discours, Philippe Mouton a rappelé l’importance du dialogue « La presse nous révèle que la Fédération Wallonie-Bruxelles doit être un « un espace où le dialogue est la clé de toute action ».  Notre Fédération matérialise l’union des francophones de ce pays ». Il a également rappelé les atouts de Comines-Warneton comme ses écoles, le fleuron industriel les liens avec la France et la Flandre « imbriqués dans le microcosme Comino-Warnetonnois ». Il a ensuite eu une pensée pour Gilbert Deleu qui nous a quittés récemment : « …Aujourd’hui en écoutant une radio française, j’ai entendu parler d’un certain Président de la France qui nous a quittés hier. Ici à Comines-Warneton, des yeux auront certainement brillé. C’est l’occasion d’avoir une pensée, une réflexion sur le travail de Monsieur Gilbert Deleu, un grand personnage qui partageait avec le précédent cité beaucoup de caractéristiques évidentes, de celles que la vie nous impose, que la vie nous inflige… ».

A la fin du discours, le verre de l’amitié a été servi par l’Administration Communale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2