Comines: Incendie et légère explosion dans un silo de sciure de bois.

Il était 08h00 quand les pompiers de Comines-Warneton ont été appelés pour un incendie dans une entreprise de Comines.

Une légère explosion suivie d’un début d’incendie se sont produits dans un silo de sciure de bois de l’entreprise Depro.

Les pompiers de Wervik sont arrivés les premiers sur place et ont été rejoints par ceux de Comines avant que ne soit demandée une citerne supplémentaire aux hommes du feu de Mouscron.

« Nous avons été appelés pour un feu de bâtiment et nous avons déployés les gros moyens ce qui a permis de maîtriser le feu assez rapidement » nous dit Jimmy Lahousse, « C’est de la sciure de bois mais le silo était quasi vide car l’entreprise l’avait vidé récemment. Les causes ne sont pas connues mais on peut penser à une étincelle qui est partie dans les conduits et qui mis le feu à la sciure. Les fumées sont montées en pression et c’est ce qui a provoqué une explosion. Une personne a été emmenée en ambulance puisqu’elle était sur la machine au moment des faits et elle a été légèrement blessée par le souffle ».

L’usine a dû être évacuée car il y avait de la fumée dans le bâtiment et la partie où l’incendie s’est déclaré reste évacuée. La police de Comines-Warneton s’est également rendue sur place pour les constats d’usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2