Comines: Salle comble pour soutenir la Fondation Yves Hallez

Il y avait foule en la salle du Collège de la Lys ce dimanche matin. En effet, de nombreuses personnes ont répondu à l’appel de Frédéric Hallez pour l’ « Apéro du Président » au profit de la Fondation Yves Hallez.

De nombreuses personnes de l’entité, qu’elles soient politiques, issues de clubs sportifs, du monde associatif, du monde de l’entreprise ou du commerce mais aussi anonymes ont ainsi participé à cette action de solidarité pour cette Fondation qui lutte contre le cancer et la pauvreté.

« Parce que notre famille a été démunie face à la maladie de notre père, parce qu’elle a dû mettre énormément d’énergie pour comprendre, pour trouver l’information ou encore les contacts. Parce qu’aujourd’hui la pauvreté continue à segmenter notre société et qu’elle ne permet pas à chacun d’avoir les mêmes chances de réussite. Nous avons créé la Fondation Yves Hallez. Forts de nos parcours, de nos investissements, de nos sensibilités, nous souhaitons mettre notre expertise et notre implication au service de la lutte contre la cancer, l’accompagnement des familles des malades et la lutte contre la pauvreté » explique Frédéric Hallez.

Lutte contre le cancer en aidant financièrement ou autrement les chercheurs, en attribuant des prix récompensant ceux dont les recherches ont fait progresser la lutte contre le cancer et en favorisant la transmission des savoirs. Soutien aux familles des malades en soutenant ou en développant toute activité qui vise à soutenir les familles de Comines-Warneton dont un membre est touché par le cancer. Ce soutien peut être financier, moral ou logistique. La Fondation lutte également contre la pauvreté à Comines-Warneton soutenant toutes les initiatives locales.

La Fondation, composée de Cécile Hallez (diététicienne dans un service oncologique), Frédéric Hallez (Président du CPAS de Comines-Warneton), Lydia Despeghel (bénévole) et Régis Hallez (chercheur à l’Université de Namur), a été agrée d’utilité publique par le Ministère de la Justice et reconnue par arrêté Royal le 09 septembre 2018.

Pour soutenir la Fondation Yves Hallez, vous pouvez faire une don via le site internet www.fondationyveshallez.be/ ou par virement sur le compte bancaire BE38 0689 3349 3772. Vous pouvez également faire un legs en léguant une partie de votre héritage à la Fondation et vous réduirez vos droits de succession.

Fondation Yves Hallez : Rue de la Clef d’Hollande 13, 7783 Le Bizet – contact@fondationyveshallez.be – +32(0)488/87.20.19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =