Comines-Warneton élue « Ville la plus entrepreneuriale » suite à l’enquête de La DH

Comme vous l’aviez peut-être remarqué sur les réseaux sociaux et différents médias, la Ville de Comines-Warneton a participé à l’enquête du journal La DH intitulé « J’aime ma commune » cet été.

Suite aux résultats de cette enquête, Comines-Warneton a été élue « Ville la plus entrepreneuriale » suite aux différents projets mis sur pieds par l’Agence de Développement Locale (ADL).

Ce mardi matin, le journal s’est déplacé en la Salle du Conseil afin de remettre officiellement le prix aux autorités de la Ville en présence de nombreux élus du Conseil Communal.

Notre Ville a beaucoup d’atouts à faire valoir

Après la remise du prix, Alice Leeuwerck a pris la parole : « Je tiens remercier la DH et surtout aujourd’hui car cela fait un an que je suis Bourgmestre et c’est d’autant plus chouette de recevoir ce prix de cette manière-là. C’est vrai que l’entrepreneuriat c’est quelque chose de très important dans une ville surtout dans une ville de taille moyenne comme Comines-Warneton. Comines-Warneton c’est presque 20.000 habitants et ce n’est donc pas un petit village comme certains en Wallonie profonde pourraient l’imaginer…. Nous sommes une ville qui a beaucoup d’atouts à faire valoir notamment au niveau des commerces de proximité… Le commerce de proximité traverse une période difficile et connaît des difficultés à cause du commerce en ligne donc ce prix va nous permettre de rayonner hors de nos frontières et accueillir de nouveaux commerces de proximité… ».

Elle a tenu à remercier les différents intervenants ainsi que les différents blogs de la Ville qui ont largement partagé l’événement avant que le verre de l’amitié ne soit servi aux invités. 

Nous avons rencontré Amélie et Marie de Agence de Développement Locale (ADL) qui nous ont expliqué comment cela s’est déroulé et les différents projets à venir. Nous allons y revenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + = 18