Comines-Warneton : Hommage au Roi Albert 1er ce dimanche

Ce dimanche matin, élus du canton, porte-drapeaux et représentants des différentes associations patriotiques se sont recueillis pour rendre hommage au Roi Albert 1er.

Deux cérémonies d’hommages étaient organisées, l’une à 11h00 à la stèle de Comines, l’autre à 11h30 au monument de Ploegsteert.

Sous l’égide de  François Maekelberghe (U.F.A.C.), la Ville de Comines-Warneton a déposé une gerbe de fleurs sur les deux monuments

Tout le monde s’est ensuite dirigé vers la salle de réception de l’Hôtel de Ville de Ploegsteert où les discours ont été prononcés.

Albert Ier, prince de Belgique, duc de Saxe, prince de Saxe-Cobourg-Gotha et héritier présomptif de la couronne (1905-1909) est né à Bruxelles le 8 avril 1875.

Il fut le troisième roi des Belges à partir du 23 décembre 1909, à la mort de son oncle Léopold II À partir de la Première Guerre mondiale, il fut surnommé le Roi Soldat ou le Roi Chevalier.

Passionné d’alpinisme et auteur de diverses ascensions importantes, il mourut d’un accident d’escalade à Marche-les-Dames le 17 février 1934.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 35 = 39