Comines-Warneton: Installation d’hôtels à insectes dans nos cimetières

Comines-Warneton est candidate au label « Cimetières nature » et pour ce faire des hôtels à insectes ont été installés durant la semaine dans nos cimetières.

A l’initiative de la commission des cimetières, un appel a été lancé aux différentes écoles de l’entité qui ont répondu favorablement.

C’est ainsi que durant une semaine diverses animations comme des coloriages, l’apprentissage des insectes ont été mises sur pieds pour les classes de maternelle et primaires.

Si l’extérieur des hôtels a été réalisé par le service technique de la ville, ce sont les élèves qui ont procédé au remplissage de ceux-ci en compagnie d’Alexandre Ferla qui est spécialisé en la matière.

« Plutôt que de les faire réaliser par le service technique, nous avons préféré y associer les écoles » nous dit Chantal Bertouille, « Les enfants ont adoré, c’était une très belle expérience. Désormais on leur demande de venir voir de temps en temps s’ils ne sont pas dégradés ou tout simplement venir les entretenir en famille par exemple » poursuit-elle.

6 hôtels ont été installés cette semaine selon des critères bien spécifiques comme l’exposition au sud et isolé du vent dans les cimetières. Seul Houthem a été laissé de côté car il en possédait déjà un. De nouveaux projets sont à l’étude et seront dévoilés prochainement.

Plus de photos à venir sur notre page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − = 21