Comines-Warneton: La musique hors les murs

La fête de la musique a un peu d’avance à la CCCW. Sur le perron, en haut de l’escalier, le piano droit, la flute, la trompette, jouent les filles de l’air en s’ouvrant au grand public, avant-goût d’un 21 Juin que vous vivrez sans doute au Festival « J’veux du Soleil » à Houthem.

C’est à l’académie de musique, à leur directeur M. Alavoine et à la CCCW que nous devons ces airs d’été sur les musiques du Roi Lion ou encore de Titanic. Ils ne sont pas moins de 2000 sur les secteurs de Comines et Mouscron (200 dans notre entité) à apprendre et cultiver cet art chaque semaine. Piano, guitare, clarinette, trompette, flute, saxophone, ensemble instrumental, danse et bien-sûr solfège sont proposés sur l’entité et donnent naissance à de vrais petits prodiges dans leurs domaines. Comme Clara, quinze ans et passionnée de flûte traversière, ou Mavyn qui pratique le piano depuis deux ans.

Clara qui envisage d’ores et déjà une entrée en école de musique et qui travaille son instrument une heure par jour à la maison en plus de l’heure trente de cours et de solfège. Elle a d’ailleurs rejoint Lys Orchestra cette année ! Son frère Mavyn, du haut de ses 9 ans pratique lui déjà 20 minutes de piano par jour et suivra peut être le même chemin.

Nous pouvons être fiers de nos jeunes (et moins jeunes !) musiciens et danseurs qui font vibrer leurs cordes leur hanche ou leur corps dans l’entité de Comines-Warneton.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations nécessaires à une inscription aux coordonnées suivantes : Tél : 056/86 01 90. https://www.mouscron.be/ma-ville/enseignement/academiePar G.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − 49 =