Conférence « Vivre sans déchets, est-ce possible ? » le jeudi 5 décembre.

Ne plus produire de déchets : c’est le défi fou que Sylvie Droulans, jeune mère de famille, s’est lancé avec son mari et ses deux enfants… et à force d’astuce et de créativité, ils y sont arrivés!

Invitée par Ipalle et la Ville de Comines pour une conférence inspirante, Sylvie Droulans partagera son expérience ainsi que ses trucs et astuces pour limiter ses déchets. Qu’il s’agisse d’achats en vrac ou en direct du producteur, de cuisiner « antigaspi », de confectionner ses produits de beauté ou d’entretien maison… il existe mille et une façons d’agir sur son empreinte écologique en adoptant des gestes simples plein de bon sens sans pour autant faire impasse sur son plaisir. On verra ainsi comment tendre vers le zéro déchet, pas à pas, chacun en fonction de sa réalité individuelle. Sylvie évoquera aussi ce qui l’a amenée au zéro déchet, non sans démonter quelques préjugés… Enfin, on se rend compte assez rapidement, lorsqu’on se lance dans l’aventure, de ses effets bénéfiques pour l’environnement, le portefeuille mais aussi pour la santé.

A l’issue de la conférence, Sylvie Droulans dédicacera ses livres “Le zéro déchet sans complexe !” et “Zéro déchet – guide pratique pour toute la maison”.

Conférence « Vivre sans déchets, est-ce possible ? » : jeudi 5 décembre à 20h00 au Centre culturel de Comines-Warneton (rue des Arts n° 2). Entrée gratuite mais inscriptions obligatoires par mail à info@ipalle.be. Attention : nombre de places limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − = 69