Ethan, élève en technique assistant(e)s aux métiers de sécurité à Comines souhaite devenir agent Sécurail

Lors de notre visite au Collège de la Lys, nous avons rencontré Ethan, 21 ans, élève en technique assistant(e)s aux métiers de sécurité et originaire de Mouscron.

Ethan est en possession d’un CESS en informatique qu’il a obtenu à Saint-Charles à Luingne. Il souhaitait ensuite entrer dans la police en tant que Maître chien mais entre policier et informatique il y a un monde.

Il s’est mis à chercher une école où on pouvait apprendre le métier et c’est lors d’une discussion avec son père qu’il a appris qu’il y avait une section à Comines. Il a pris les renseignements et s’est inscrit au Collège de la Lys. « J’aurai pu choisir Tournai surtout qu’il y a deux classes mais ils favorisent d’abord ceux qui y ont fait leurs études. Si j’ai choisi Comines c’est aussi parce qu’il y a moins d’élèves et que c’est donc plus accessible et je peux mettre toutes les chances de mon côté. Et puis j’ai de la famille au Bizet, mon grand-père a même été directeur d’école à Saint-Henri…Comines m’a tout de suite plu. Il y a beaucoup de matières, les profs sont très disponibles, il y a une bonne osmose dans le groupe et on a des perspectives d’avenir, c’est très motivant » nous dit-il.

Il apprécie également le fait d’avoir énormément d’activités sur le terrain, il ne se sent pas confiné à l’école. « L’apprentissage de la législation et son application lors de stages est vraiment chouette. De plus j’aime le feedback, quand on est en classe on peut revenir sur une situation vécue lors de missions de stages et on peut alors demander si l’on a fait ce qu’il fallait et corriger ou améliorer certaines actions. On a énormément d’échanges avec les profs et je souhaite vraiment remercier Monsieur Verschaeve car c’est lui qui nous offre toutes ces opportunités ».

S’il souhaitait devenir agent de police il a finalement opté pour agent de Sécurail. Son père travaille à Bruxelles et prend donc le train chaque jour et lors d’un arrêt il est allé discuter avec des agents Sécurail par curiosité, « mon père m’en a parlé le soir et je me suis mis a chercher des infos sur le net et ce sont des vidéos où j’ai pu voir les misions de ces agents que j’ai eu un déclic. C’était comme une révélation pour moi, je remercie d’ailleurs la curiosité de mon père. Ce que j’aime chez Sécurail c’est que ce sont essentiellement des patrouilles, on n’est pas statiques comme un agent de gardiennage, c’est un parfait milieu entre agent de gardiennage et policier…De plus il est également possible d’y devenir maître chien… ».

Notez que les agents Sécurail sont agents de Police Judiciaire, qu’ils sont armés de bombes au poivre, de menottes et qu’ils sont équipés de gilets pare-balles. Ethan a dores et déjà pris contact avec la SNCB qui l’a redirigé vers les services appropriés. Il s’est inscrit sur la plateforme en ligne et y a déposé son CV. Il scrute désormais les offres d’emplois en espérant pouvoir postuler…Nous lui souhaitons bonne chance et surtout beaucoup de succès dans a future carrière. Merci pour sa disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 + = 26