Football Provincial : La Jespo s’incline, victoire pour Houthem et Ploegsteert

Les clubs de l’entité jouaient une nouvelle journée de championnat ce week-end et à deux semaines de la trêve. Ploegsteert et Houthem s’imposent, la Jespo s’incline mais aurait mérité mieux !

Provinciale 2B

Comines – Rumbeke : 0-4

Comines recevait le leader Rumbeke et malgré le score assez large, la Jespo aurait mérité mieux surtout en seconde période ou les locaux ont joué un meilleur football mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions : « Le score ne reflète pas la rencontre et Rumbeke n’est pas la plus belle équipe que j’ai vu dans le championnat !» selon Luc Vande-Woestyne, « On a 4 ou 5 occasions qu’on ne marque pas car on ne fait pas les bons choix dans les 16 mètres. De plus on a un penalty non sifflé et on aurait pu en mettre au moins deux. Eux ont joué à 10 derrière en seconde période. Le plus beau football a été de notre côté mais eux ont la réussite des équipes de haut de tableau. Mes joueurs se sont bien battus et j’espère qu’ils auront la même mentalité la semaine prochaine ».

Provinciale 3A

Diksmuide – Ploegsteert : 0-4

Ploegsteert rentre vainqueur de Diksmuide et poursuit donc sa lancée en vue du maintien en P3A. En première période, l’USPB n’est nulle part et est largement dominé dans tous les secteurs. C’est en seconde période que le match s’est décanté et que Ploegsteert a su prendre la mesure de son adversaire du jour. Notons que le gardien ploegsteertois a arrêté un penalty en fin de match. « En première mi-temps on n’était nulle part mis à part la défense qui a fait son job ! » dit Thierry Clatot, « A la pause j’ai soufflé dans les bronches et on est remontés sur le terrain avec une autre mentalité. On ouvre la marque et après le second but ils ont lâché prise. On retiendra les 3 points et on ne fera pas la fine bouche mais je suis déçu de notre 1ère mi-temps ».  

Provinciale 4D

Vlamertinge – Houthem : 1-2

Houthem rentre de Vlamertinge avec les 3 points. Dans un match très disputé mais avec peu d’occasions des deux côtés, Morgan Tricot à trouvé le chemin à la 35ème minute mais Vlamertinge bénéficie d’un penalty cadeau et en profite pour égaliser. Houthem reprendra l’avantage par ce même Tricot avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre. « Après deux défaites sévères, ce sont trois points qui font du bien ! Il y a encore du boulot mais aujourd’hui on a joué en groupe et ça doit rester ainsi »

Merci à Walter Vandenberghe pour les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4