Houthem : 67,074kg de déchets ramassés lors de l’Eco Run !

Comme annoncé précédemment, la troisième édition de l’Eco Walk avait lieu ce vendredi. Une dizaine de personnes, dont quelques enfants, se sont présentées à la place d’Houthem où la marche prenait son départ.

Et après 5km à travers les chemins de l’entité, nos éco-marcheurs ont ramassé non moins de 67,074kg de déchets ! « C’est notre triste record » nous dit Fanny Leroy. Nous leur avons demandé ce qu’ils trouvaient le long des chemins et leur réponse nous a stupéfaits : « Nous trouvons un peu de tout mais le plus étonnant cela a été la découverte d’une cuvette de toilettes lors d’une édition précédente.. »

Pour cette 3ème marche, les objets marquants ont été un smartphone, un parapluie et un casque de moto.

Après trois éditions, le total des déchets collectés s’élève à 100kg. Nos marcheurs ont procédé au pesage, à la prise de photos et au signalement aux agents constatateurs afin qu’ils puissent récupérer les déchets et les envoyer au recyclage quand c’est possible.

Notons que notre Bourgmestre Alice Leeuwerck a proposé aux participants de poser des panneaux indiquant leur passage sur le trajet emprunté.

Nous nous sommes rendus au départ de l’éco-walk afin de prendre le petit groupe en photo et Fanny nous a envoyé quelques photos prises pendant celle-ci. Les organisateurs misent sur l’arrivée des beaux jours pour attirer plus de monde et c’est tout le bien qu’on leur souhaite. Félicitations à Fanny, Aurore, Marie-Hélène, Candice, Stéphanie, Nolann, Clara, Cléa, Oscar et Océane

Prochaine édition le 10 mars à Comines sur 8km et le 30 mars pour l’opération WAPP (Wallonie Plus Propre).

Eco Run Fanny Leroy 23

Image 23 parmi 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =