Interview de Caroline Vanhove, responsable de l’asbl Un geste un espoir

Quelques semaines seulement après la marche en souvenir de Timothy et quelques jours avant le Loto organisé à l’ancien arsenal de Warneton, nous avons rencontré Carolines Vanhove, responsable de l’asbl Un geste un espoir afin d’en savoir un peu plus sur elle et sur les projets à venir avec toute son équipe.

Bonjour Caroline. Tu as gentiment accepté de nous répondre quand nous cherchions à mettre des bénévoles à l’honneur. Tu peux nous parler un peu de toi d’abord ? 

Bonjour Franck, déjà Merci de prendre le temps de t’intéresser à l’asbl «  Un Geste – Un Espoir » qui est mon bébé depuis novembre 2011. Je m’appelle Caroline Vanhove, je suis originaire de Comines. Cela fait 28 ans que je suis mariée et maman de 6 enfants et grand- mère d’une petite princesse de 2 ans. Ma passion a toujours été la musique (flûte traversière) pendant toute mon enfance et mon adolescence,  mais depuis mon mariage, j’ai tout arrêtée faute de temps.

Pourquoi tu participes à toutes ces organisations à caractère solidaires ?

J’aime plus que tout venir en aide aux gens a qui la vie ne fait pas de cadeau. Je me bats pour cette association depuis novembre 2011. Je souhaite vraiment la faire vivre et apporter de l’aide à ceux qui en ont vraiment besoin.

Quand as-tu pris conscience de l’importance de l’action individuelle dans ce domaine ?

Au moment où j’ai rencontrée Aaron et sa famille pour la première fois. Quand j’ai vu la force et le courage de ce petit bonhomme, je me suis promis d’avancer et de faire en sorte que tous ces enfants malades aient autant de droits que nous de vivre une vie comme les autres. D’ailleurs ce petit bonhomme que je vois encore reste et restera toujours ma petite mascotte.

Tu fais partie d’une ou plusieurs comités, associations voudrais-tu nous en dire un peu plus ?

Non, je préfère me consacrer uniquement à l’asbl que j’ai crée avec David Kyriakidis car des enfants malades et des personnes dans le besoin dû à une maladie ou autre nous en avons énormément. Je préfère rester concentré sur un seul but, une seule association.

Une figure médiatique t’inspire dans ce domaine ?

Non, juste ma nouvelle équipe qui est au top et qui ne lâche rien !

A l’avenir, as-tu d’autres projets associatifs ?

Oui, nous avons loto le dimanche 31 mars à 15h00 à Warneton à l’ancien Arsenal des Pompiers. Un repas spaghetti prévu le 29 juin avec un tour en side-car pour une jeune fille handicapée. Une brocante prévue le 3ième week-end d’octobre et bien évidemment notre traditionnel goûter de St Nicolas qui est prévu le 2 décembre logiquement

Des remarques diverses ? Des appels aux autres associations ? Aux politiques ?

Oui, nous avons fait appel à une association de bikers qui est « Asso LYS VALLEY BIK-Cœur » pour le 29 juin et nous nous serons présents pour eux courant septembre.

Il me reste à te remercier pour ta disponibilité. Nous ne manquerons pas de te suivre ainsi que ton équipe lors de tes divers combats et organisations. Pour rappel, l’asbl organise son premier Loto le dimanche 31 mars à 15h00 à l’ancien arsenal de Warneton. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − = 33