Ju-Jitsu: Deux jeunes cominoises championnes du monde !

Morgan Rapilly – Nicolas Leterme – Loane Collie

Deux jeunes cominoises ont brillé dans leur discipline le week-end dernier. En effet, Loane Collie et Morgan Rapilly sont devenues championnes du monde en Ju-Jitsu ce samedi !

Loane a 14 ans et fait du judo depuis 8 ans, elle est ceinture marron. Morgan a 15 ans et pratique le judo depuis 10 ans et est également ceinture marron : « Un jour on nous a proposé de faire du Ju-Jitsu en duo avec d’autres personnes. On a essayé et cela nous a plus tout de suite ». Il y a trois ans on leur a proposé de travailler ensemble et elles participent désormais à diverses compétitions.

Le week-end dernier elles se sont rendues à Héraklion en Grèce pour participer aux championnats du monde et après une excellente 3ème place l’an dernier, nos deux jeunes cominoises ont remporté le titre suprême de championnes du monde en catégorie U16. Un aboutissement pour ces deux jeunes filles qui s’entraînent durement chaque jour que ce soit dans leur discipline ou en courant. Elles passeront à catégorie U18 bientôt et participeront à des compétitions OPEN en Hollande, en Allemagne et en France avant de participer aux championnats d’Europe qui se dérouleront en mars prochain « Les compétitions Open sont l’occasion pour nous d’apprendre à gérer le stress et de se préparer au mieux aux grandes compétitions ».

Elles aident désormais à la formation des jeunes à qui elles conseillent de travailler et persévérer.

Des entraîneurs de qualité…

Nos deux jeunes filles sont licenciées au club cominois ACAMA qui est un club de judo depuis 1998 et de ju-jitsu depuis 2001. Elles sont entourées de trois entraîneurs que sont Nicolas Leterme (18 ans, ceinture noire de judo, 4ème DAN en Ju-Jitsu et arbitre international), de Jayce Temperman (31 ans, ceinture noire de judo, 3ème DAN en Ju-Jitsu), et Marianne Deldicque (9ème DAN en Ju-Jitsu et championne d’Europe en duo en 2001).

Avec Marianne Deldicque

Le club compte plus ou moins 150 licenciés et on peut espérer avoir d’autres champion(n)(s)(es) dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =