La plaine « Soleil et Verdure » du 01 au 26 juillet

La plaine « Soleil et Verdure » a pour but premier la mise sur pied d’activités physiques, manuelles et ludiques. Pour ce faire, ce n’est pas moins d’une vingtaine d’animateurs qui s’y affairent.

Le chef, dans une telle organisation, doit obligatoirement avoir obtenu le brevet spécifique de coordinateur et une agréation doit être demandée auprès de l’O.N.E.  Ces journées merveilleuses pour les enfants se déroulent dans l’aire de jeux installée (en 1994) dans une partie du domaine paroissial au Bizet, mis gracieusement à disposition par l’association « Les mômes » (anciennement : Ligue des Familles).

Les inscriptions varient entre 150 et 200 enfants.

La première notion du pluralisme est primordiale : « Respect et tolérance pour coexister et interagir dans un climat harmonieux : « Un enfant est un enfant ! ». Notre plaine est reconnue par l’O.N.E. Cet organise nous a demandé de ne plus accepter les enfants de trois ans.

Encore un petit mot sur les animateurs : La fin de la journée de camp pour tous ces enfants ne signifie pas que les animateurs rentrent chez eux. Chaque soir, le coordinateur organise une réunion avec tous les animateurs afin de préparer la journée du lendemain.

La plaine fonctionnera du lundi 01 juillet au vendredi 26 juillet 2019.

La mutuelle intervient dans les frais journaliers et une attestation pour la déclaration fiscale prochaine est fournie à la fin du camp.

Bienvenue aux enfants âgés de  4  à 12 ans 

Vos enfants participeront chaque jour aux activités organisées par des jeunes animateurs qui ont encore le goût du « dévouement ! » : fréquentation assidue des enfants, animateurs compétents et il faut aussi remercier les nombreux bénévoles que, si ceux-ci n’étaient pas là, l’association ne saurait survivre. Passer quatre bonnes semaines dans une ambiance conviviale, n’hésitez pas à les inscrire !

Qu’on se le dise !

Numéro de téléphone : 056/56.00.70 : à partir du lundi 01 juillet.

Renseignements :

  • Monsieur Jean CASTRIQUE : 056/58.88.56.
  • Monsieur Sébastien VANDAMME : 056/58.74.08.
  • Madame Claudine TANT : 056/58.83.90.
  • Ou par e-mail : sol.verd.7783@hotmail.com.

Téléchargez le formulaire d’inscription ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =