Le 15 décembre, venez découvrir votre nouvelle bière locale, la « CAPELLO » !

Lors de notre première rencontre, les membres de Cap’Hello nous faisaient part d’un superbe projet en partenariat avec Vincent Bataille mais souhaitaient rester discret sur ce dernier.

Ce projet, qui a vu le jour il y a quelques semaines, n’est autre qu’une bière unique et spécialement dédiée à l’événement du 15 décembre et elle s’appellera « CAPELLO ». Cette dernière sera présentée au public lors de cette journée et sera ensuite commercialisée !

« L’idée de la bière est venue de suite mais il n’y avait rien de précis à ce niveau-là » nous disent Michael, Baptiste et Pierre, « Au départ on s’était dit qu’on allait proposer le projet à Vincent Bataille et si c’est possible, le préparer pour la seconde édition. Mais quand on lui a expliqué le projet ça lui a tout de suite plu et on a eu cette chance qu’il nous donne carte blanche ! On a pu préparer le graphique à partir du nom et on lui a amené un pré-projet, on lui a expliqué ce qu’on souhaitait et lui nous a dit faites-moi confiance, vous vous occupez de la bouteille, du nom, du graphisme et du verre et moi je m’occupe de vous amener un produit ! »

De leur côté les membres de l’asbl se sont mis à travailler sur le nom et le graphique et c’est un de leurs amis, Xavier Maton alias « Xidi » qui est dessinateur qui a pris le coté graphique en main suite aux propositions du groupe. « C’est un peu la quatrième roue du carrosse. On l’a mis dans la confidence en lui demandant de garder le secret. On lui a expliqué qu’on voulait rester dans l’esprit « capelle » avec une référence au moulin mais on ne voulait pas non plus que ce ne soit que le moulin. Il y a déjà la « Baptiste » créée par le comité des fêtes du moulin et notre bière sera un peu une sœur de celle-ci tout comme le comité du moulin est un peu notre grand frère ».

Pour le logo, c’est un renard nommé « Foxello » qui a été choisi. Ne leur demandez pas d’où il vient ou de quoi il est inspiré, leur réponse sera « c’est un secret » ! « On voulait un petit personnage qui soit sympa et accrocheur et qui quelque part l’on peut trouver ici. On avait 3 propositions, un écureuil, un lapin ou un renard et c’est ce dernier que nous avons retenu. Xidi nous a fait plusieurs dessins qu’on a modifié au fur et à mesure jusqu’à ce que l’on trouve ce que l’on cherchait. On a présenté le projet à Vincent Bataille ça a été le déclic. Il s’est rendu compte du sérieux de ce projet et les portes se sont ouvertes ». Désormais tous les graphismes ont été déposés.

Ils sont ensuite arrivés avec un travail fini et ont travaillé avec Tanghe Printing qui a imprimé l’étiquette. Puis ils ont choisi la forme et le style du verre qui sera sablé et là encore Xidi est entré dans la danse pour réaliser le graphique à apposer sur le verre.

Vincent Bataille leur a présenté une bière qu’ils ont goûté ensemble et ils se sont posés la question de l’objectivité en l’appréciant. « C’était notre bière et forcément on l’aimait bien. Vincent nous a donné quelques bouteilles neutres qu’on a fait goûter à des proches et il s’est avéré qu’elle faisait l’unanimité. On a fait le choix d’une bière pas trop forte qui fera 7 degrés et les verres seront de 25cl ».

La bière sera présentée lors de la journée « Le Père Noël est un Capello » sous forme de pack cartonné avec une bouteille de 75cl et deux verres. Le packaging étant réalisé par l’entreprise DEBREZ de Comines France. Cette bière sera ensuite commercialisée par Vincent Bataille mais uniquement la bouteille de 75cl au début. Ne la cherchez pas encore elle en sera disponible qu’à partir du 15 décembre !

Le Père Noël a lui-même goûté cette fameuse « Capello » et l’a appréciée comme vous pourrez le voir sur la vidéo de présentation que les 3 copains ont réalisée et que nous vous proposons de découvrir ci-dessous !

Vous pourrez vous tenir informés des activités et des modalités d’inscriptions à celles-ci en vous rendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − 26 =