Les « Raging Devils » ont participé à l’opération Wallonie plus propre ce samedi !

Si vous êtes fans des Diables Rouges, vous n’aurez sans doute pas manqué de voir le drapeau « Comines on Tour » sur vos écrans lors des matchs de notre équipe nationale.

Ce drapeau est celui de l’équipe de supporters « Raging Devils » de Comines-Warneton. Et ce samedi, une partie de ces supporters s’est retrouvée au parking de la Jespo afin de participer à l’opération « Nettoyage de printemps-Wallonie propre ». Ils ont ainsi ramassé les détritus dans le chemin du Corentje à Bas-Warneton. Frédéric, Julien, Davy et Max ont nettoyé 500m du chemin du Corentje et, comme vous pouvez le voir sur notre photo ci-dessus, le résultat est plus que désolant. Canettes, bouteilles remplies d’urine, sapin de Noël et autre litière pour chat ont été récupérés et déposés sur le parking de la Jespo afin que les agents constatateurs puissent venir les enlever. 

Les « Raging Devils » souhaitent ainsi rappeler leur action et revendication principale qui est l’utilisation de gobelets cautionnés et réutilisables dans les stades de notre pays ! Depuis plusieurs mois, nos amis supporters nettoient la tribune qu’ils occupent lors des rencontres des diables rouges. C’était encore le cas le 21 mars dernier lors de Belgique-Russie où plusieurs sacs ont été nécessaires pour stocker les nombreux gobelets et autres détritus laissés par les supporters (voir photo ci-dessous).

Bien sur les critiques et railleries vont bon train dans les stades où ils ramassent ces détritus mais cela n’arrête pas ces derniers dans leur combat. Ils citent en exemple la Russie lors de la récente Coupe du Monde où on utilisait déjà des gobelets réutilisables avec 2€ de caution que l’on gardait en souvenir ou que l’on pouvait rendre en échange de cette caution. Plusieurs containers étaient également disponibles afin de jeter ses déchets. Ils citent également la France lors du dernier Euro et dans tous les stades. Malheureusement chez nous tout reste à faire et ils sont plus que jamais déterminés à faire parler d’eux afin d’éveiller les consciences !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2