Nouvelle édition de l’ « Eco Walk / Eco Run » ce vendredi !

Ce vendredi 22 février aura lieu une nouvelle édition de l’ « Eco Walk / Eco Run » à Houthem.

A l’origine de l’Eco Run il y a le « plogging » qui provient de Suède et qui consiste à ramasser les détritus tout en courant.

Après s’être exporté en France puis en Belgique, de nombreux groupes de « plogging » se sont créés et Comines-Warneton n’y a pas échappé. Le concept s’est un peu transformé et est désormais pratiqué en marchant également. « C’est très simple, on marche, on ramasse, on trie, on photographie le lieu de dépôt afin que les services communaux puissent venir récupérer les sacs. Ce geste permet une prise de conscience de l’état de nos rues, routes et chemins. » nous dit Cédric, l’un des participants à ces évènements. 

Pour ce qui est de Comines-Warneton, le projet a été lancé cette année par Aurore et Fanny et un calendrier a été mis sur pied afin de parcourir tous les villages de notre entité.

D’autres collaborations et participations sont envisagées mais demandent à être concrétisées.

Notez que le concept est déjà sur pied chez nos voisins proches comme au Bizet France où le comité organisera bientôt une de ces Eco Walk.

Pour ce vendredi, le rendez-vous est fixé à 17h00 sur la place d’Houthem pour un parcours de 5km. Les organisateurs vous fourniront l’équipement nécessaire, a savoir, les gants, sacs, pinces et gilets. 

Les prochains évènements auront lieu le 10 mars à Comines sur 8km et le 30 mars pour l’opération WAPP (Wallonie Plus Propre).

Source image illustration : LeVif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =