Ploegsteert: A la découverte de Margot…dans le cadre des rencontres intergénérationnelles

Le lundi 29 avril, les élèves de Madame Stéphanie de l’école Saint-Henri et le 2 mai, les élèves de Madame Nadège de l’école de la Communauté française ont participé à la dernière activité dans le cadre de l’intergénérationnel avec les résidents du home « Le Sacré-Coeur » de Ploegsteert qui avait pour sujet « Le lait et les produits laitiers. »

La première partie consistait à participer à un jeu du même genre que celui de l’oie. Les élèves et les résidents devaient répondre à des questions sur le lait et les produits laitiers ou répondre à des questions de qualité de ceux-ci. Certaines cases désignaient l’obligation de goûter des produits laitiers les yeux bandés.

Ensuite deux fables ont été lues d’abord en ch’ti puis en français. « Ch’corbiau et chl’renard » pour « le corbeau et le renard ». « L’Létire ét l’Potche d’lét » pour « Perrette et le pot au lait. » Pour terminer, les participants ont du retrouver le sens des proverbes et des maximes.

Le 23 mai, les élèves de Madame Nadège et des résidents se rendront à  » La ferme du Vinage » à Roncq et pour Madame Stéphanie, la même excursion, mais le 3 juin. contact@fermeduvinage.fr

Toutes les activités du thème de cette année seront rassemblées dans l’exposition de la ducasse qui aura les 31 août et 1er septembre prochains.

DSCI7779

Image 1 parmi 170

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =