Ploegsteert créé la surprise en s’imposant face à Houthulst

Ploegsteert recevait Houthulst ce dimanche. Un match annoncé comme compliqué mais l’USPB a créé la surprise en s’imposant 2-0.

Les 20 premières minutes sont assez équilibrées et les deux équipes se procurent quelques occasions sans parvenir à marquer. Le score à la pause restera nul et vierge. La seconde période sera toute autre et c’est sur penalty transformé par Pierre Courouble que Ploegsteert ouvrira la marque à la 70ème minute. L’USPB doublera la mise par Lucas Debosschere à la 75ème minute permettant ainsi aux hommes de Thierry Clatot de l’emporter à la surprise de tous.

« Mes hommes ont livré une superbe prestation » dit le coach ploegsteertois, « J’ai fait jouer trois U21 qui n’avaient jamais joué en première et tout le monde s’est battu à jusqu’au bout. Qui aurait misé sur une victoire de Ploegsteert aujourd’hui ? ».

Grâce à cette victoire, les hommes de Thierry Clatot prennent 3 points importants au classement et évitent d’être distancés des adversaires directs. On parle désormais d’un « effet Clatot » qui permet aux dirigeants et supporters de retrouver la confiance pour la suite du championnat. L’USPB pointe désormais à la 9ème place du classement à égalité avec Dikkebus qu’elle recevra ce dimanche à 14h30.

Merci à Walter Vandenberghe pour les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − = 69