Point d’Apport Volontaire : Comment ça marche ?

Laurent Dupont (IPALLE)

Les deux Points d’Apport Volontaire (P.A.V.) inaugurés ce jeudi sont désormais en service et leur utilisation est assez simple. Laurent Dupont d’Ipalle a expliqué le fonctionnement et les règles toutes simples d’utilisation.

Tout d’abord il faudra vous rendre aux Recyparc de Warneton (Parc à conteneurs) et vous présenter à l’accueil ou vous pourrez vous procurer votre carte d’accès. Ceux qui possèdent déjà une carte d’accès au Recyparc pourront échanger leur carte contre une nouvelle donnant accès aux deux gratuitement.

Lors de votre présentation au P.A.V. vous n’aurez qu’à passer votre carte face au lecteur pour que le conteneur s’ouvre et que vous puissiez déposer vos déchets.

Vous pouvez amener vos déchets dans vos propres sacs ou contenants mais Ipalle propose également des petits dispositifs de pré-collecte (disponibles uniquement au Recyparc), sorte de poubelle en plastique complètement hermétique et d’une contenance de 25L pour la somme de 5€. Des housses en plastique (non obligatoire) sont vendus pour la somme de 1€ les 10 sacs. Attention, seuls ces sacs/housses sont admis dans le P.A.V. ! En dehors de ces housses vous devrez ne déposer que vos déchets !!

Sachez également qu’avec votre carte, vous avez accès à tous les P.A.V. de Wallonie Picarde. Par exemple, si vous habitez Comines et que vous travaillez dans une ville ou des P.A.V. sont disponibles, vous avez le droit de déposer vos déchets dans cette ville.

Les P.A.V. sont disponibles tous les jours de 06h00 à 22h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 11 = 18