La campagne #Chuuut, lancée par la plateforme PCS-EP sous la houlette du Centre culturel MJC Comines-Warneton, en prémisse au projet #JetaimeJeTabime a pris son envol.
Son objectif : matérialiser le silence qui entoure les violences intrafamiliales, ce silence que nous partageons tous. Nous avons mis à contribution les citoyens emblématiques de l’entité, mais cette campagne, c’est la vôtre.
Vous êtes invités à rejoindre la campagne :
- Photographiez-vous, ou faites vous photographier de face, le doigt sur la bouche, si possible en noir et blanc.
- Ajoutez le texte suivant à votre publication, il nous permettra de nous rassembler :
« Comines-Warneton se mobilise face aux violences familiales parce qu’un jour sur deux, la Police de notre entité est interpellée à ce sujet.
Souvent, les violences sont tues. Brisons le silence. Donnons-nous un an pour réfléchir à ce qu’est une relation épanouissante et respectueuse.
Nous sommes tous concernés !
Plus d’infos sur la campagne : https://www.cccw.be/actualites/je-t2019a-b-ime
#Chuuut! #Jetaimejetabime »
N’hésitez pas à venir assister à la conférence d’ouverture du projet, et à la présentation du programme de la campagne JE T’A(b)ime – Partenaire particulier cherche partenaire respectueux-se. Elle se déroulera au Centre Culturel de Comines-Warneton le Jeudi 24 Octobre à 20h00.
Partager la publication "Rejoignez la campagne « Chuuut ! »"
Le sujet sur la violence conjugale me tient vraiment à cœur. C’est un virus qui qui ronge nos sociétés. Je me questionne a chaque instant sur le comment de stopper cette hémorragie.
Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées