Rencontre avec les membres de la nouvelle asbl « Cap’Hello » qui nous dévoilent leurs projets

Ils s’appellent Baptiste, Pierre et Michaël et ensemble ils viennent de former l’ASBL « Cap’Hello ». Ce mercredi nous sommes allés à leur rencontre afin d’en savoir un peu plus.

C’est en septembre, lors de la fête des moissons, que Baptiste et Michaël se sont mis à discuter de leur envie de créer des animations supplémentaires à Capelle (Ten-Brielen). « On avait envie de créer un truc sur Capelle mais on ne savait pas trop quoi, on s’est mis à discuter des différents projets et on a eu l’idée de créer un marché de Noël» nous disent Baptiste et Michaël.

Rapidement, ce dernier en parle à Pierre qui est emballé par l’idée et c’est tout naturellement que l’asbl a vu le jour en novembre. Une première réunion s’est tenue et le projet a été mis sur les rails. Nos trois amis se mettent ensuite à penser à la forme du marché de Noël et l’idée d’un marché artisanal avec la participation des artisans locaux est actée et ce dernier se tiendra le dimanche 15 décembre 2019. « Nous souhaitons mettre en valeur les artisans du coin, recréer un lien entre ces derniers et la population, faire découvrir la richesse locale et retrouver la magie des marchés de Noël d’antan…. »

En plus du marché, les organisateurs annoncent une parade en fin de journée avec la venue du Père Noël (le vrai) et un autre beau projet en collaboration avec Vincent Bataille mais ils tiennent à le garder secret pour le moment. « On a de nombreuses activités prévues notamment pour les enfants comme la lecture de contes mais également des activités pour les 7 à 77 ans. On tient à cette rencontre intergénérationnelle ».

Notons au passage que l’asbl a fait appel au service insertion du CPAS « La Ferme » pour réaliser le traineau du Père Noël et qu’elle jouira de la toute nouvelle maison de village de Capelle actuellement en cours de construction.  D’autres partenariats sont en cours de concrétisation. Ils tiennent à souligner l’accueil très favorable de la Ville de Comines-Warneton ainsi que celui de la directrice du Collège de la Lys section Ten-Brielen où se tiendra l’apéro du 28 avril. Ils insistent également sur le fait que ce ne sera pas un « One shot », qu’ils souhaitent perdurer par la suite en organisant d’autres évènements : « On a plein d’idées, plein de projets mais on souhaite d’abord se consacrer au marché de Noël et on verra ensuite » dit Baptiste.

Une page facebook a été crée afin de rassembler toutes les informations à destination du public, vous pourrez vous y rendre en suivant ce lien

Vous pouvez contacter les membres de l’asbl via messenger : m.me/caphello2019 depuis la page facebook ou par mail : caphello.2019@gmail.com

Souhaitons bon vent à cette nouvelle association très prometteuse et beaucoup de succès avec leurs différentes manifestations à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 64 = 66