Rencontres intergénérationnelles: Succès pour l’exposition « A L’Cinse Perette » ce samedi

L’association « Sacré Quartier » organisait son exposition « A L’Cinse Perette » ce samedi au Home Sacré-Cœur dans le cadre de la ducasse de Ploegsteert.

Une exposition retraçant le travail d’une année et reprenant les différentes activités intergénérationnelles sur le thème du lait avec les résidents du Home sacré-Cœur et les élèves de Madame Stéphanie de Saint-Henri et de madame Nadège de l’Athénée Royal de Ploegsteert.

Durant cette année de travail, les résidents et les enfants ont ainsi pu participer à divers ateliers, rencontres, jeux et autres discussions avec des agriculteurs (Thibaut Lamerand, Carine et Pascal Heyte) ainsi qu’à la visiter de la ferme du Vinage à Roncq.

Avant l’inauguration de l’exposition, Roland Vandamme a pris la parole pour remercier les différents intervenants que sont la maison de repos ainsi que ses animatrices, le CPAS, la Ville de Comines-Warneton, les agriculteurs, la Société d’Histoire, la ferme du Vinage ainsi que toutes les personnes qui ont permis la réalisation des animations et le montage de l’exposition.

Il a également eu une pensée émue pour Christiane Van Maele et Gilbert Deleu qui nous ont quittés cette année. Le Président du CPAS, Frédéric Hallez a ensuite pris la parole pour rassurer les différents intervenants. Il leur a assuré du soutien du CPAS et leur a promis qu’un espace leur sera dédié pour poursuivre les activités dans la nouvelle maison de repos. Après les discours deux fables en patois ont été prononcées ainsi qu’un chant en compagnie des enfants et des résidents.

Frédéric Hallez a ensuite coupé le ruban inaugurant ainsi l’exposition avant qu’un vin d’honneur ne soit servi. Notons également que des confitures et autres gaufres réalisées par les résidents et animatrices étaient mi en vente pour financer les prochaines activités.

Félicitations à : Mme Stéphanie et ses 16  élèves de  3-4èmes primaire, Mme Nadège et ses  21  élèves de 4ème primaire ainsi qu’aux nombreux bénévoles : Jeanine Debacq, volontaire aux activités sociales de la Croix Rouge, Madeleine Deleu, Christiane Depont, Francis joseph,  Vandamme Roland et Marie Jeanne, Monique Dujardin  bénévoles de l’association Sacré Quartier

Maison de repos Le Sacré Cœur :» : Carole Turpin/ Anne Breyne, animatrices, Frédérique Mahieu, assistante sociale et la direction du home

IMG_2141-Copier

Image 1 parmi 51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 29