Repas solidaire pour l’Orphelinat de Kindia

Chose promise, chose due ! Nous sommes passés rendre visite à Fred lors de son repas solidaire pour son orphelinat

« L’avenir de ces enfants dépend entièrement des bonnes volontés car l’Etat guinéen ne nous aide pas du tout. Chaque enfant du monde a le droit à une chance ne serait-ce que le pouvoir de s’en sortir en lui donnant l’accès à l’éducation car lui-même construira la Guinée de demain » nous disait Frédéric en février dernier

Frédéric Vanoverberghe organisait son repas solidaire ce samedi soir afin de financer l’envoi des dons récoltés dans sa région natale. Ces dons serviront à l’orphelinat qu’il a ouvert à Kindia en Guinée.

Si le résultat n’est pas celui escompté, de nombreuses personnes ont tout de même répondu à l’appel à la solidarité pour des enfants qui vivent dans la misère et la pauvreté.  

Qu’à cela ne tienne, Frédéric ne se laisse pas abattre et des actions restent à l’étude pour l’aider à financer son orphelinat. 

On regrettera cependant le peu de réponse reçues de la part des autorités de chaque côté de la Lys lors de la recherche d’une salle à moindre coût ! Frédéric partira rejoindre les siens en Guinée la semaine prochaine. Nous lui souhaitons bonne chance et lui disons déjà qu’il peut compter sur  nous pour le soutenir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5