Sébastien, le Monsieur Météo de Comines France nous parle de sa passion

Si vous êtes sur facebook, vous n’avez pas pu louper une des publications de Sébastien qui anime un groupe dédié à la météo locale qui est suivie par 2500 membres.

Agé de 35 ans, Sébastien Bolle voue une véritable passion pour la météorologie depuis sa plus tendre enfance : « Cette passion pour la météorologie m’est venue lorsque les orages éclataient et les tempêtes que j’ai connues étant plus jeunes m’ont marquées. J’ai toujours su qu’un jour je chercherai à comprendre comment se formaient ces phénomènes »

Depuis 2015, Sébastien gère son groupe facebook « Direct Météo-Lille » (auparavant Météo Lille Métropole)  mais avant d’ouvrir celui-ci,  il a débuté sur « Météo Express » où il s’occupait d’une rubrique « inforoute » puis l’idée de partager sa passion via les réseaux sociaux est rapidement devenue une évidence.  Sébastien recoupe des infos de plusieurs sites spécialisés comme Météociel mais le plus dur est d’arriver à une synthèse afin de proposer des bulletins avec un maximum de précision. Même s’il donne la priorité à sa vie de famille, Sébastien admet qu’il consacre énormément de temps à sa page « Je donne la priorité à ma vie de famille mais lors des phénomènes météorologiques, l’excitation de me mettre devant l’ordinateur devient pressante et je lance un suivi pour mes lecteurs». S’il proposait des petits jeux comme des concours photos, il a décidé de les arrêter par manque de temps. 

Vous pourrez retrouver tous les bulletins et suivis de Sébastien sur le groupe facebook de Direct Météo-Lille à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/groups/directmeteolille/

Sébastien vient également de créer une page dédiée à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/directmeteolille/

Et comme une surprise n’arrive jamais seule sachez que vous pourrez retrouver les bulletins de Sébastien sur votre blog favori ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 63 = 65