Seule la Jespo s’est imposée ce week-end !

Les trois clubs de l’entité jouaient une nouvelle journée de championnat ce dimanche. Seul Comines a su remporter son match. Ploegsteert est tombé sur plus fort que lui et Houthem n’a su empêcher une défaite à domicile. 

De Ruiter – Comines : 2-5

Comines a repris des couleurs à De Ruiter en s’imposant largement en terre flandrienne 2-5. Menés dès la 25ème minute, les cominois ne sont pas retombés ans leurs travers habituels et ont su reprendre le match en main. « Toute l’équipe a bien travaillé aujourd’hui. De Ruiter a une très belle équipe et elle nous a posé quelques soucis en début de rencontre mais on a su relever la tête et afficher une belle mentalité. C’est ce qui nous a permis de nous imposer ». Les buts cominois ont été inscrits par Camara (25’, 32’, 70’), H. Arffak (55’ sur penalty), le 5ème but est un autogoal.

Provinciale 3A

Ploegsteert – Staden : 1-4

Ploegsteert marque le pas ce dimanche et s’est logiquement incliné face au nouveau leader Staden. Les ploegsteertois ont été pris à froid puisqu’ils ont encaissé sur la première offensive flandrienne et dès la 1ère minute. Staden est supérieur dans tous les domaines et double la mise à la 16ème minute. Ploegsteert réduit l’écart à la 44ème par Tordeur qui a gratifié le public d’une magnifique talonnade pour inscrire son but. Au retour des vestiaires, Thierry Clatot décide de changer sa tactique de jeu en jouant à 3 derrière et l’USPB joue mieux. Mais Staden reste dangereux et inscrit son 3ème but à la 61ème minute. Les locaux continuent de pousser pour réduire la marque et Staden recule un peu mais en toute fin de match, Demolein vient enfoncer le clou d’une superbe frappe enroulée qui vient mourir dans la lucarne. Score final 1-4. Réactions du coach dans votre journal « Le Courrier » de ce jeudi !

Provinciale 4D

Houthem – Westouter : 2-5

Houthem s’est à nouveau incliné lourdement à domicile. Houthem a du se passer de son gardien blessé à la 5ème minute et en l’absence de second gardien, blessé également c’est un joueur qui a dû garder le but. Menés à la demi-heure les houthémois ont su réagir mais le score n’évoluera plus jusqu’à la pause. Le tournant du match viendra d’une erreur d’arbitrage où un joueur adverse aurait dû prendre la rouge mais l’arbitre en a décidé autrement. : « Le score ne reflète pas du tout la physionomie du match ! On aurait dû remporter la première période mais on prend ce but bêtement. Ils ont la chance de marquer le second avant que cette erreur d’arbitrage ne vienne gâcher le match. Mentalement on n’est pas encore prêts, on commet des erreurs offensives et défensives et on le paie cash ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 48 = 50