Un beau bilan pour le Repair’Café qui se projette déjà sur 2020

Le Repair’Café (Repair’CoWa) invitait ceux qui le souhaitaient à prendre un verre pour fêter la fin de l’année 2019.

C’est à la maison du peuple du Bizet que le rendez-vous était fixé ce mercredi soir. Le Président Sébastien Lallemant ne cachait pas sa satisfaction : « Avec 177kg648 d’objets réparés c’est un bon bilan ! » explique-t ’il, « On a bien travaillé, bien réparé et pour une première année on peut dire que c’est une réussite ». Parmi les convives d’un soir, les membres du Repair’Café de Comines-Warneton mais également les bénévoles et membres du Repair’Café d’Armentières.

2020, une année qui promet d’être riche

La première année passée, les responsables du Repair’Cfé se tournent désormais vers 2020. En effet, soucieux de toucher le plus de monde possible, ils cherchent à créer des partenariats. C’est ainsi que plusieurs projets sont déjà sur les rails comme une session à l’Oasis de Bas-Warneton et un autre projet à Warneton.

Le point d’orgue sera sans nul doute la participation à la « Fête de la Récup’ » organisée par la MJC et qui se déroulera le 6 juin sous le marché couvert de Comines.  Le Repair’Café fera également le tour des écoles dans les semaines à venir. Sébastien Lallemant précise que les écoles peuvent également prendre contact si elles le souhaitent.

Notons que les bénévoles iront se former à la réparation avec « Repair’Together », association nationale regroupant tous les Repair’Café de Belgique.

Enfin et pour terminer, sachez que le Repair’Café cherche toujours des bénévoles et du petit matériel électronique. Il souhaite aussi remercier Euro Brico Center qui a fourni le matériel qui a servi à débuter celle belle aventure.

3 Commentaires pour “Un beau bilan pour le Repair’Café qui se projette déjà sur 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − 18 =