Un cominois sélectionné pour ouvrir à Comines le premier concept store dédié aux vélos d‘une marque distribuée mondialement.

Un cominois sélectionné pour ouvrir à Comines le premier concept store dédié aux vélo  d‘une marque distribuée mondialement 

Simon Vandamme, ingénieur mécanicien passionné de vélos ouvre un point de vente dédié au monde du vélo. Des vélos de tous types avec une large gamme de produits proposant des avancées technologiques réelles et une approche-conseil très personnalisée de la vente de vélos.

Il a également été sélectionné pour ouvrir le premier concept store dédié à la marque BH qui est distribuée au niveau mondial

LE MARCHE DU VELO EN PLEIN BOOM

A l’heure où on parle beaucoup de mobilité, de protection de l’environnement, de retour à la nature, pas étonnant que la pratique du vélo connaisse un plein développement, tant comme moyen de transport que de loisirs ou de sport. Les formes et les contextes d’utilisation sont en effet multiples, chacun conjuguant sa pratique du vélo en fonction de ses besoins, affinités et objectifs.

Les ventes de vélos ne se sont jamais si bien comportées et notamment celles de vélos électriques qui connaissent un engouement particulièrement important permettant de rendre la pratique du vélo abordable et confortable au plus grand nombre surtout chez les personnes plus âgées. Mais les jeunes aussi considèrent le vélo comme un moyen « dans l’air du temps » notamment pour la pratique du sport cycliste qui procure de l’adrénaline. La diversité des types de vélos s’adaptant aux diverses pratiques, que ce soit à titre individuel, en groupe ou en famille.

Les marques offrent de plus en plus de confort et de performance pour permettre à chaque utilisateur de trouver des vélos qui correspondent à son mode d’utilisation ; c’est le cas de la marque BH, n°1 en Espagne, distribuée partout dans le monde et qui installe son premier Concept Store au Benelux à Comines

BH …UNE MARQUE CENTENAIRE A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

C’est en 1909 que les 3 frères Beistegui démarrent la fabrication des vélos à la marque BH au sein de leur groupe industriel familial. Ils seront rapidement reconnus comme leader dans leur domaine en Espagne de par la production de vélos extrêmement légers, souples et fiables par rapport à l’offre du marché.  110 ans plus tard, toujours sous la gouverne de la famille, la marque BH est aujourd’hui une marque mondialement distribuée et reconnue pour sa qualité et ses avancées technologiques.

Le slogan de la marque BH : « Over 100 years of innovation » traduit bien la volonté clairement affichée d’être une société innovante qui maîtrise de A à Z l’ensemble des éléments qui vont leur permettre de se différencier de la concurrence. En effet les produits sont conçus, créés et produits au sein de la société. La conception des cadres, par ailleurs garantis à vie, se fait dans les bureaux d’études internes. Deux importants centres de recherche de l’entreprise (un aux Etats-Unis et l’autre à la maison mère en Espagne) travaillent à la R&D de la marque tant sur le plan technique au niveau des équipements mécaniques et des matériaux que sur le plan du design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1