Wallonie Plus Propre: Le Grand Nettoyage de Printemps aura lieu les 29, 30 et 31 mars

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui vise à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres.

Durant 3 jours, les 29, 30 et 31 mars 2019, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – vont se mobiliser autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.

Lancée en 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’environnement, Carlo DI ANTONIO, cette grande action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre croissant de citoyens. De 10.000 participants en 2015 à plus de 110.000 participants en 2018 !

En 2018, 365 tonnes de déchets sauvages composés de 115 tonnes de PMC et de 250 tonnes de déchets « tout-venant » ont pu être ramassés. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et elles se clôtureront le vendredi 22 mars inclus à minuit.

Comines-Warneton ne restera pas inactive puisque plusieurs activités sont organisées sous la houlette des Agents Constatateurs de l’Environnement qui coordonneront les équipes durant le week-end, mais aussi les écoles le mercredi matin et les services de jeunes le mercredi après-midi.

De notre côté, nous suivrons une famille qui a décidé de s’inscrire du côté de Le Bizet.

Si vous aussi vous souhaitez participer à l’opération, vous trouverez toutes les informations nécessaires en suivant ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 + = 89