Week-end crêpes au profit du Télévie, c’est parti !

Durant tout le week-end, les bénévoles de Comines-Warneton se retrouvent pour la traditionnelle vente de crêpes au profit de l’opération Télévie.

Depuis ce samedi à 09h00, les 16 bénévoles s’occupent de la réalisation de la pâte, de la cuisson des crêpes, de l’emballage des paquets ainsi que de la livraison car, et c’est un plus, les personnes qui le souhaitaient pouvaient se faire livrer à domicile.

« Le système avec commande et livraison est en place depuis 2008. Entre 2002 et 2008, nous proposions de venir manger les crêpes sur place mais cela ne fonctionnait pas, les gens préféraient emporter leurs crêpes et depuis 2008 nous avons opté pour cette solution » nous dit Anne Tancrez.

L’essentiel du nécessaire provient des entreprises et commerçants locaux qui fournissent du matériel ou effectuent des dons en argent pour permettre l’achat des ingrédients. Certains commerçants participent même à la vente. Le Collège de la Lys fournit 3 cuisines et la section Cuisine du Collège a préparé 80 litres de pâte à crêpes ce vendredi.

Félicitons encore cet élan de solidarité de la part des bénévoles du Télévie Comines-Warneton. Pour le moment aucun chiffre n’est avancé mais sachez que l’an dernier plus de 7000 crêpes ont été vendues. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’opération Télévie !

Les entreprises qui ont collaboré cette année et que les bénévoles souhaitent remercier de tout cœur :

Boulangerie Hillewaere, La ferme Clarebout, Les Pompes funèbres Rotsaert, Label Plume, Au pâtissier, Petit Potuz, Friterie Le Menu, La copie conforme, Restaurant David Truwant, Ristorante Cinecitta, L’écailler, Le peit Jules, Sandwicherie de la place, D’ocre et d’ambre, L’Artisan, Leleu SPRL, GIC immobilier, Grappe de raisin, Au chalet fleuri, Citroën Roussel, Pizzeria Romana, La ferme Tailleu, Dominique Coppe aquarelle, Boulangerie Dujardin, Maison d’enfants « Les marmousets », Boucherie Volckaert, Boucherie « Au carreau bleu », Boulangerie « Au progrès », Salle de réception « Du côté de chez nous », Friterie du Bizet, Boulangerie « La grignotière », Salon de coiffure Christine, Peugeot Duran, Tea-Room Le Savoie, La direction et la section Hôtellerie du Collège de la Lys et l’Administration Communale de Comines-Warneton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 + = 44