Le projet intergénérationnel 2019-2020 est lancé !

Le projet intergénérationnel en collaboration entre les résidents du home Sacré-Cœur avec les élèves de l’école Saint-Henri et Athénée Royal de Ploegsteert est officiellement lancé.

En effet, le 14 novembre dernier pour les élèves de madame Nadège et le 25 novembre pour ceux de madame Stéphanie, les premières prises de contact ont été prises pour aborder le programme qui se déroulera sur toute l’année scolaire et qui aura pour thème « Les loisirs hier et d’aujourd’hui «  avec en point de départ l’audition de la chanson « Le jouet extraordinaire » de Claude François.

Les activités permettent : 

  • de faciliter l’ouverture des enfants sur la vie dans la société et sur les différents âges (notamment leurs représentations de la vieillesse).
  • Aux aînés de transmettre leurs savoirs aux plus jeunes générations (notamment exprimer ce qu’ils ont vécu sur l’évolution), permettre aux jeunes de relater leur mode de vie.
  • D’augmenter l’estime de soi des aînés et des jeunes.

A partir d’un jouet, d’une image, d’une photo, d’un dessin… chaque participant, résident ou élève raconte son loisir préféré. Échange en petits groupes puis en final collectif sur les découvertes des uns et des autres. Puis ce fut un jeu d’associations entre des photos anciennes et leurs noms. Pour terminer, les participants ont joué au jeu de fléchettes.

Merci à Francis pour les infos et photos.

DSCI9999

Image 61 parmi 61

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 76 =